La Créatrice | Marion Waterkeyn | Versailles

MADE IN FRANCE - ETHIQUE - LUDIQUE - UNIQUE 

COPYRIGHT © 2019 MARION WATERKEYN

Marion Waterkeyn

LA CREATRICE

Après être entrée à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne à Paris, elle a travaillé auprès de différents créateurs tels que Isabel Marant à Paris ou encore Emernegildo Zegna à Londres. Son refus des cadres la conduit dans le développement de sa création personnelle. Avec ses œuvres à la fois uniques et vivantes, elle espère ouvrir la propre créativité de chacun en les révélant à leur propre beauté.

 

Ainsi Marion décide de créer uniquement des pièces uniques ou des séries limitées de 3 à 5 exemplaires maximum. Création de robes de mariées, robes de soirées, costumes de scène pour les artistes, concepts innovants tels que « Ma jupe en sac », "La Jupe Cape"  et « La robe Sculpture ».

Chaque pièce est créée par Marion Waterkeyn elle-même, dans son atelier à Versailles. Elle y emploie les techniques haute-couture pour réaliser ses modèles. Marion se veut artisan et artiste. Ainsi elle crée seule chaque modèle de A à Z : depuis l’idée de départ, jusqu’aux finitions réalisées à la main, en passant par le dessin du modèle, la conception de la toile et du patron, le calcul du métrage précis du tissu (calcul au plus près pour éviter le gâchis), la recherche des matières et fournitures, la découpe du tissu, le montage du modèle. Aucune activité n’est sous-traitée et l’intégralité de sa fabrication est artisanale.

 

 

L'Importance des tissus chez Marion Waterkeyn

 

Des tissus nobles : rareté, luxe et respect de l’environnement.

Marion favorise les tissus de fabrication française (ceux de Malhia Kent) dont certains sont produits en très petites quantités.

Elle réutilise aussi les fins de rouleau de tissus Haute Couture, utilisés en première main par les créateurs célèbres tels que Sonia Rykiel, Lanvin ou Emmanuel Ungaro. Il lui arrive très souvent de rapporter des tissus « coup de cœur » lors de ses voyages aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie…

Créatrice responsable, elle récupère les chutes de tissus pour réaliser des patchworks, des petits sacs ou encore des jupes pour enfant.

SUIVRE LES ACTUALITES

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône